MARCHE VERS PAQUES — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

MARCHE VERS PAQUES

Trois paroissiens traversent la paroisse de bout en bout en partant le Vendredi Saint de ND de Bellecombe pour arriver à la Veillée Pascale à St Gervais.

Hervé, Bertrand et Stéphane bravent le froid et la nuit pour marcher dans les pas de Jésus.

« Un pèlerinage » nouveau vient d’être testé par trois courageux « marcheurs de la nuit ».

Après avoir assisté à la messe du Vendredi Saint présidée par le Père Daniel, nos trois pèlerins sont partis dans la froide nuit de Pâques en direction de Crest-Voland par le petit chemin tortueux et caillouteux qui relie Notre-Dame-de-Bellecombe  à Crest-Voland, par le Nant Rouge en passant par un petit pont de bois récemment reconstruit.

Armés de bonnes chaussures de montagne, d’un sac à dos et de lampes frontales, les 3 amis testent une marche pour relier, en une nuit et un jour, les coins les plus opposés de la grande paroisse Sainte-Anne-d’Arly-Montjoie : c’est-à-dire de Crest-Voland jusqu’à Contamines Montjoie, séparés à pied, d’une distance d’environ 50 km.

Les points de l’itinéraire seront : Notre-Dame de Bellecombe, Crest-Voland, Saint Nicolas la Chapelle, Praz sur Arly, Megève, Contamines-Montjoie et arrivée à Saint Gervais samedi soir, par sentiers et routes.

Après s’être présentés aux fidèles devant la Croix au pied de l’autel, Ils sont partis après la célébration du Vendredi Saint, vers environ 22 h pour arriver à la messe de la Veillée Pascale à Saint Gervais vers 20h30 et y assister.

Avant leur départ une dernière prière sur le parvis de l’église, pour confier à Dieu le but de cette expédition, unissait ces voyageurs auxquels 2 adolescents se sont  invités pour faire une partie du trajet.

Prions pour que ce projet soit un succès pour eux et un exemple pour  suivre la Passion du Christ à petite échelle depuis Jérusalem jusqu’au Mont des Oliviers.
Souhaitons  que ce petit pèlerinage soit, dans les années à venir, un grand pèlerinage diocésain.

(Danielle Gaidon - Notre-Dame-de-Bellecombe)

Nos marcheurs, en ce jour de Pâques, remercient chaleureusement les personnes qui les ont accueillis dans les communautés et pour toutes les prières qui les ont accompagnés.