Rencontre du CPP — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Rencontre du CPP

Une rencontre orientée sur la lettre du Père Yves Le Saux : "La joie d'être sauvé"

Rencontre du Conseil Pastoral de Paroisse

Il s’est réuni la semaine dernière. Il est revenu sur la lettre de notre évêque : « La joie d’être sauvé ».
Plusieurs communautés ont vécu des rencontres pour échanger sur cette lettre.

Quelques questions ou propositions parmi celles qui ont été partagées :
Pourquoi sommes-nous chrétiens ?
Quel sens donne-t-on au pardon ?
Comment accueillir les personnes qui visitent l’église : une permanence ?
L’Evangile présent et ouvert : des propositions de prières à disposition. L’accueil avant la messe dominicale.
Partage après la messe pour discuter autour d’un chocolat chaud ou un repas si la messe d’un dimanche matin était décalé plus tard.
Saluer ses voisins sur les bancs avant le début de la messe : le geste de paix prend aussi un autre sens.
Apporter la communion aux personnes qui le souhaitent.

A propos des célébrations pénitentielles, l’Evêque ne parle pas de les supprimer mais il ne veut plus d’absolution collective.
Elles peuvent être vécues avec une démarche individuelle

Le Père Le Saux viendra dans notre paroisse le jeudi 25 avril à 19h00 :
une rencontre entre l’évêque et les personnes en responsabilité ou actives dans la paroisse.

La paroisse vivra un « dimanche ensemble » : messe – repas partagé et réflexion en petits groupes l’après-midi.
La date du dimanche 2 juin est retenue.  Des précisions seront données plus tard.

Sœur Anne-Pierre nous annonce le départ dans l’année de sa communauté de Fleur des Neiges.
Voeux 2024 de la communauté : ici