Pastorale des jeunes — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Pastorale des jeunes

Toutes les propositions de la Pastorale des Jeunes ont une même finalité : être heureux au sein de notre Eglise en partageant la joie de la Foi.

Retrouvez sous cette rubrique : le MEJ ; les JMJ ; les propositions du diocèse.

La Pastorale des Jeunes

La Pastorale des jeunes propose aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements diocésains et internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse).

Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes est signe d'unité, elle favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements, et coordonne la mise en place d'événements diocésains.

Pastorale des jeunes sur le site du diocèse d'Annecy

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Le projet du MEJ est celui d’accompagner des jeunes pour les aider à grandir dans leur foi et leur humanité afin qu’ils deviennent autonomes et puissent prendre leur place dans la société et dans l’Église. La vie d’équipe est renforcée par les rassemblements et les camps d’été qui répondent aux attentes de temps forts.

Deux équipes CP, CE1 et CE2 se constituent… mais le MEJ, c’est jusqu’à 21 ans !
Alors n’attendez pas votre 21ème anniversaire, ce serait dommage !

Site Internet :   cliquez ici

Un week-end... à portée de notes
Le MEJ de Haute-Savoie a vécu son premier week-end musique, le 29 et 30 mars 2014.

Les musiciens et chanteurs du MEJ 74 n’ont pas manqué d’air le WE des 29-30 mars 2014 !!! Ils ont joué crescendo pendant deux jours… sans fausse note ! Sans aller plus vite que la musique, ils ont pu répéter sous tous les tons, afin de donner le LA pour les rassemblements à venir ! Sans aucun doute, ils connaissaient la musique… Alors, après une petite pause, sans soupir, pour réfléchir, ils se sont mis à composer autour de la fraternité !

D’incroyables talents se sont révélés pendant la veillée, puis une fois les horloges bien réglées, ils n’ont pas oublié de mettre la sourdine pour la nuit !
Après un réveil en fanfare, ils sont allés chanter merveilles à la messe !

Un temps pour bien recharger les batteries à midi… et, sans perdre le rythme, ils ont évidemment décroché la timbale en composant deux nouvelles mélodies !!!
Cela peut nous laisser sans voix… mais, il n’y a pas de doute, ces mejistes ont su… DONNER LE TON !!!!
Lis@

Edwige Girardier - 06 61 55 07 78
A. Chevreau - 06 66 54 18 36

Alice-Claire FRARIER - 06 17 65 15 88 - Courriel

Les Journées Mondiales de la Jeunesse

Organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, les JMJ réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde. Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ ».

Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde pour y partager les fruits de leur expérience.

Les JMJ de 2013 ont eu lieu à Rio de Janeiro sur le thème : "Allez, de toutes les nations faites des disciples."
Celles de 2016, à Cracovie en Pologne

Les jeunes à Rio en 2013