Le Denier de l'Eglise 2024 — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Le Denier de l'Eglise 2024

Le don est essentiel pour l'église, aujourd'hui et demain.

Le Denier de l'Eglise, notre responsabilité à tous

Qu'est-ce que le Denier de l'Eglise ?

C'est la participation financière libre de tous les fidèles ; la vie matérielle de l'Église, pour lui permettre de vivre sa rnission au service de tous,

En pratique, les dons au Denier financent le traitement des prêtres, la prise en charge des prêtres aînés, ainsi que les salaires des laïcs engagés par notre diocèse dans nos différents services administratifs et pastoraux (catéchèse, formation...). Ils soutiennent également une partie du fonctionnement matériel du diocèse.

Le Denier constitue l'unique ressource pour faire vivre celles et ceux qui s'engagent pleinement pour elle.

Donner, c'est aussi une manière de leur dire merci

Pourquoi est-ce que cela vous concerne aussi ?

Le Denier de l'Église vous concerne directement si vous vous reconnais­sez dans l'une de ces affirmations :

> Vous habitez la Haute-Savoie ou le Val d'Arly.
> Vous faites appel aux services de l'Église catholique pour un sacrement ou un accompagnement.
> Vous pratiquez régulièrement ou de façon occasionnelle.
> Vous croyez en Dieu et vous partagez les valeurs de l'Évangile.

Chacun est appelé à adresser un don au Denier au moins une fois dans l'année.

Vous pouvez le faire en toute sécurité sur le lien du diocèse :

Le saviez-vous ?

En 2022, l'Église en Haute-Savoie et Val d'Arly, c'est :

- 108 prêtres en activité ou retaités
- 45 catéchumènes
- près de 1 000 jeunes rassemblés dans les aumôneries
- plus de 600 personnes investies dans la pastorale de la santé

Des témoignages

Les catéchumènes sont accueillis avec joie par l'Église ! Prêtres, salariés et bénévoles les accompagnent vers les sacrements, dans un parcours qui mêle rencontre autour de la Parole de Dieu, échanges sur la place de Dieu dans nos vies et temps de fraternité.
Merci pour votre don qui permet au diocèse de les soutenir dans leur foi !
Anne-Sophie, responsable du catéchuménat
Grâce au Denier, la pastorale des jeunes peut mettre en place des initiatives innovantes pour rejoindre les étudiants et les jeunes professionnels dans leur rythme et dans leurs préoccupations.
Je suis vraiment reconnaissante envers les donateurs, qui permettent à de nombreux jeunes de rencontrer le Christ !
Héloïse, responsable de la pastorale des jeunes
Je suis émerveillé de voir que, au cœur même des fragilités de notre Église, les baptisés se mobilisent pour lui permettre de vivre sa mission fondamentale : annoncer l'Amour de Dieu pour chaque homme et permettre à chacun de vivre une charité fraternelle très concrète. Soyez-en vivement remerciés !
Père Pierre, curé de paroisse

Vous trouverez les enveloppes du Denier de l'Eglise dans votre église locale