Intentions de prière du pape François pour l'année 2024 — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Intentions de prière du pape François pour l'année 2024

Chaque mois, le pape François partage une intention de prière dans le cadre du réseau mondial de prière du pape. Les intentions de prière mensuelles expriment les préoccupations du Saint-Père pour l'humanité et la mission de l'Église catholique.

Prier au coeur du monde

Père Très Saint, je t'offre ma journée, mes actions, mes joies et mes peines, uni au coeur de ton Fils Jésus. Il nous a aimés du plus grand amour et nous le célébrons dans l'Eucharistie. Que l'Esprit-Saint m'aide à aimer comme il a aimé. Avec Marie, en communion avec toute l'Eglise, je te prie :

Voici les intentions de prière mensuelles de cette année :

Janvier : Pour le don de la diversité dans l'Église
Au cours du mois de janvier, le pape François a demandé aux fidèles de prier pour le don de la diversité dans l'Église. Il a insisté sur la reconnaissance du "don des différents charismes au sein de la communauté chrétienne".

Février : Pour les malades en phase terminale
L'intention de prière du mois de février est que les malades "en fin de vie et leurs familles reçoivent les soins et l'accompagnement médical et humain nécessaires".

Mars : pour les nouveaux martyrs : Pour les nouveaux martyrs
Le pape François invite les fidèles à prier en mars pour "ceux qui risquent leur vie pour l'Évangile dans diverses parties du monde".

Avril : Pour la dignité de la femme
En avril, les catholiques sont invités à prier pour que "la dignité et la valeur des femmes soient reconnues dans toutes les cultures". L'intention de prière comprend la demande de mettre fin à la discrimination dont sont victimes de nombreuses femmes dans différentes parties du monde.

Mai : Pour la formation des religieux et religieuses et des séminaristes
L'intention de prière du mois de mai est pour la formation des religieux et religieuses et des séminaristes, afin qu'ils puissent "grandir dans leur cheminement vocationnel à travers une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire".

Juin : Pour ceux qui fuient leur pays
Le pape François demande aux fidèles de prier en juin pour les "migrants qui fuient la guerre ou la faim", afin qu'ils "trouvent un accueil et de nouvelles possibilités de vie dans leur pays d'accueil".

Juillet : Pour la pastorale des malades
L'intention de prière de juillet demande que le sacrement de l'onction des malades confère "la force du Seigneur à ceux qui le reçoivent et à leurs proches".

Août : Pour les responsables politiques
Au cours du mois d'août, les catholiques sont invités à prier pour que les dirigeants politiques "soient au service de leur propre peuple" et pour qu'ils travaillent pour le bien commun, le développement humain intégral et qu'ils s'occupent de ceux qui ont perdu leur emploi.

Septembre : Pour le cri de la terre
L'intention de prière pour le mois de septembre est la suivante : "Que chacun de nous écoute de tout son cœur le cri de la terre". Les catholiques sont également invités à prier ce mois-ci pour les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique.

Octobre : Pour une mission partagée
Lorsque les évêques et les laïcs se réuniront pour la deuxième partie du Synode sur la synodalité au cours du mois d'octobre, les fidèles sont invités à prier pour que "l'Église continue à soutenir un style de vie synodal dans tous les domaines".

Novembre : Pour ceux qui ont perdu un enfant
L'intention de prière pour le mois de novembre est pour "tous les parents qui pleurent la perte d'un fils ou d'une fille".

Décembre : Pour les pèlerins de l'espérance
Dans l'attente du prochain jubilé de l'Église, les fidèles sont invités à prier au cours du mois de décembre pour que "la prochaine année jubilaire de l'Église 2025 nous fortifie dans notre foi, nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, nous transformant en pèlerins de l'espérance chrétienne".