Tricot solidaire aux Contamines-Montjoie et Megève — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie
Newsletter

Tricot solidaire aux Contamines-Montjoie et Megève

Depuis 2013, nous soutenons l'action des "Petits Frères des Pauvres", tout en créant du lien, de l'amitié et de la solidarité. Vous êtes tous les bienvenu(e)s.

Tricot solidaire aux Contamines-Montjoie et à Megève

La vie, c'est comme un tricot...

 

Nous remercions toutes les  tricoteuses qui ont participé aux 6070 petits bonnets envoyés aux Petits Frères des Pauvres.

Ne relâchez pas vos aiguilles, le challenge continue...

 

 

Le Tricot Solidaire, c’est tous les jeudis à 14h au presbytère des Contamines ou les mardis à 14h à la salle du Foyer-Logement (face à la maison de retraite) de Megève. Passionnés du tricot, à vos aiguilles !  Venez nous rejoindre...

 

La société INNOCENT vend des petites bouteilles de smoothies (jus de fruit) coiffées d'un petit bonnet de laine. Pour chaque bouteille achetée ainsi coiffée, INNOCENT reverse 20 centimes d'euros à l'association des "Petits frères des Pauvres".

 

Le but de l’opération des “petits bonnets” est de soutenir l’action et l’association des "Petits Frères des Pauvres" tout en créant du lien et de la solidarité.

Toute l’année, nos aiguilles s’activent. Mais, bien plus que la performance "tricot", c’est une longue chaîne d’amitié, de joie et de solidarité qui se crée, s’allonge, nous réjouit et réchauffe les cœurs.

Que de rencontres, que d'écoute, de partage et d'amitié grâce à nos petits bouts de laine tricotés, non seulement entre personnes de "chez nous", mais également avec des vacanciers qui se joignent à nous, heureux de participer à cette activité qui nous rapproche. Même les enfants se mettent à tricoter... Comme quoi, chacun peut le faire. Que dans nos villages résonne le cliquetis des aiguilles !

 
Chaque année, ce sont des milliers de petits bonnets qui sont ainsi tricotés partout en France, petits bouts de laine témoins de bonheur offert et partagé, de sourires retrouvés chez les personnes âgées isolées et démunies. Chaque année, nous nous retrouvons au mois de novembre pour partager un repas convivial et surtout pour procéder au comptage des petits bonnets…


Nous tricotons également de la layette et des couvertures faites de petits carrés assemblés. Maintenant, c'est devenu une habitude : nous nous réunissons le jeudi (aux Contamines) et le mardi (à Megève) avec nos aiguilles et nos crochets, nos compétences et nos idées, pour partager un après-midi de joie et d’amitié. Vous êtes tous les bienvenus !

Si vous avez besoin de laine et d'aiguilles, venez au presbytère des Contamines le jeudi à 14h,
ou appelez Françoise Schall au 06 32 32 82 17.

 

La vie, c'est comme un tricot

Dieu me donne la laine et les aiguilles, et il me dit :
"Tricote de ton mieux, une maille à la fois."
Une maille, c'est une journée sur l'aiguille du temps.
Après douze rangées de trente ou trente-et-une mailles, tu as 365 mailles.
En dix ans, 3 650 mailles environ.
Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres à l'envers.
Il y a des mailles échappées, mais on peut les reprendre.
La laine que Dieu nous donne pour tricoter notre existence
est de toutes les couleurs.
Rose comme nos vies. Noire comme nos peines.
Grise comme nos doutes. Verte comme nos espoirs.
Rouge comme nos amours. Bleue comme nos désirs.
Blanche comme notre foi en Dieu.
Combien de mailles comportera le tricot de ma vie ?
Dieu seul le sait.
"Père, donne-moi le courage de terminer mon tricot
afin que tu le trouves digne de l'exposition éternelle !" 

(Doris Lussier)