2022-4 et 16 décembre — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

2022-4 et 16 décembre

4 décembre : Journée en paroisse et 16 décembre : célébration de Noël avec les enfants

Journée en paroisse - 4 décembre 2022

En 2019, notre évêque nous invitait déjà à réfléchir sur un projet missionnaire.
Cette journée du dimanche 4 décembre fut l’occasion de se retrouver en paroisse et partager sur le sujet.
La messe unique de ce jour réunit une belle assemblée dans l’église de St Gervais.

Une centaine de personnes, venues des 3 pôles, a poursuivi la journée avec un sympathique apéritif, un repas mis en commun et le visionnage d’un power-point invitant à la réflexion : « Qu’est-ce que je vis ? Qu’est-ce que je partage avec l’autre ? Qu’est-ce que j’espère ? »

C’est en petits groupes que nous avons réfléchi à ces questions.
Chacun a pu apprécier cette belle journée de prière, de partage et de retrouvaille, en ce temps d’Avent.

CÉLÉBRATION DES ENFANTS DE L’ÉCOLE ST JEAN-BAPTISTE – VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2022

« Suivre l’étoile »
C’est avec ce chant que les enfants de l’école St Jean-Baptiste ont débuté leur célébration de Noël.

Autour de leurs enseignants, parents ou grands-parents, les enfants ont échangé avec le Père Henri sur le mystère Noël : « Les bergers à qui les anges ont annoncé la naissance de Jésus, dans une étable. »   (St Luc)

Dans notre vie, nous pouvons tous annoncer le message de Noël, par nos actes. Les enfants l’ont exprimé dans des intentions : « On peut aider les autres, donner aux associations qui œuvrent auprès de ceux qui sont seuls, qui ont faim ».
« comme un berger, Jésus nous guide et prend soin de nous » avons-nous encore entendu. Des moutons apportés par les enfants et collés sur un panneau où attend déjà le berger, concrétisent l’évangile écouté et commenté.

Le Père Henri invite les enfants et les personnes présentes à ouvrir leurs oreilles et leur cœur : « il reste une semaine pour accueillir le message d’amour et de tendresse que Dieu nous adresse et Noël sera alors de « 1000 couleurs »… comme le chant final entonné par toute la jeune assemblée.

(Gisèle)