Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
Chers frères et sœurs,
Depuis plusieurs années, notre diocèse n’a pas eu l’occasion d’organiser un rassemblement dédié à la pastorale des migrants. Pourtant, le contexte actuel, mondial et local, nous interpelle plus que jamais : tant de nos frères et sœurs vivent des situations de migration, parfois dans la douleur, souvent dans l’espérance.
A l’occasion de la journée mondiale du migrant et du refugié 2025, qui coïncide avec le Jubilé du monde missionnaire, l’Église nous donne la possibilité de réfléchir sur le lien entre espérance, migration et mission.
Placée sous le thème :« Migrants, missionnaires d’espérance », ce thème nous appelle à regarder les migrants non seulement comme des personnes à accueillir ou à soutenir, mais aussi comme des témoins vivants, porteurs de foi, missionnaires d’espérance dans nos communautés et notre société.
Nous sommes une petite équipe de volontaires, engagés dans la pastorale des migrants, et nous avons à cœur, cette année, de relancer une dynamique diocésaine de rencontre et de fraternité. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter à une journée de Partage Diocésaine. Venez vivre avec nous un temps fraternel où la foi, l’écoute et l’Esperance se tissent à travers chaque visage rencontré.
Nous serions très heureux de vous accueillir à cette journée, ouverte à tous : accueillants, migrants, réfugiés, déplacés, jeunes, engagés ou non dans la pastorale des migrants.
Fraternellement,
Madame Delphine MOHILA,
Pour l’équipe d’animation de la Pastorale des Migrants du diocèse d’Annecy