Parcours Alpha Classic — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Parcours Alpha Classic

PARCOURS ALPHA CLASSIC

Que vous soyez chrétien ou non, venez vivre un moment de convivialité autour d'un repas, et d'échanges sur la spiritualité et le sens de la vie.

Un espace d’échanges et de découvertes

Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour…En plus d’apprendre à se connaître les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Le Parcours Alpha est aussi une opportunité de découvrir ou de redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne, avec des invités de toutes origines, toutes philosophies, toutes croyances.

Qu’est-ce que le parcours Alpha Classic ?

C’est une série de 10 repas et d’un week-end qui permettent de parler de spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après chacun des repas, une question différente est abordée, ouvrant sur une discussion en petit groupe. C’est aussi l’occasion de comprendre les bases de la spiritualité chrétienne.

Ce parcours est sans engagement, gratuit et ouvert à tous ! Seule une petite participation financière pour les frais de repas est demandée sur place.

Comment ça se passe ?

Chaque rencontre débute par un repas dans une ambiance conviviale, suivi d’une présentation simple et vivante du thème de la session, et d’un échange en petits groupes où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Début du repas à 19h15 précises, fin de la soirée à 22h pétantes

Quand est-ce que ça se passe ?

Une soirée de présentation aura lieu le jeudi 7 octobre 2021 à 20h30 en salle Jean XXIII à Ste Bernadette

Contact : Diane 06 67 12 42 04  ou  alphannecy@gmail.com
Pour en savoir plus sur les parcours Alpha consultez le site  https://www.parcoursalpha.fr