Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 115 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.

Rattaché à Enfants/jeunes

En mai, avec Marie

Le mois de mai est traditionnellement la mois de Marie. L'occasion de nous retrouver dans les chapelles de notre paroisse

Rattaché à Actualités

Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC)

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ? Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ? Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.

Rattaché à Adultes

Equipe "Communication"

Cette équipe a pour mission de communiquer et d'informer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la paroisse en préparant la feuille paroissiale du dimanche en gérant le site paroissial ; en composant et en diffusant l'infolettre de la paroisse.

Rattaché à Paroisse

Équipe d'animation pastorale (EAP)

L’équipe d’animation pastorale participe à l’exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé de la paroisse, le Père Michel Tournade. Elle met en œuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission : « Annoncer, célébrer, servir »

Rattaché à Paroisse

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Vie et Sacrements

Éveil à la foi / partage d'évangile (3-7 ans)

Nouveau cette année ! L'éveil à la foi est proposé lors des messes de St Laurent à 9h30 et Ste Bernadette à 11h

Rattaché à Enfants/jeunes