Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Café du Curé - côté lac

Le Café du curé vous accueille le temps d'une pause conviviale dans un cadre agréable, à deux pas du lac. Jours et heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h, samedi de 9h à 11h30 et dimanche de 15h à 17h. Exposition de peintures d’ Henriette Buisson. Vernissage le 4 avril à 18h.

Catéchisme

Le catéchisme primaire s’adresse aux enfants fréquentant les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus et recevront le baptême, s’ils le désirent, après une formation particulière de 2 années.

Rattaché à Enfants/jeunes

CCFD - Terre Solidaire

Soutenir le développement humain dans le monde.

Rattaché à Solidarité

Chorale paroissiale

Vous aimez chanter ? Venez nous rejoindre !

Ciné-spi

Prendre le temps de repérer la dimension spirituelle dans un certain nombre de films. Mercredi 7 février 2024 à 19h, échanges autour d’un épisode de The Chosen, de Dallas Jenkins.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Rattaché à Vie et Sacrements

Conseil des affaires économiques (CAE)

Le conseil des affaires économiques veille à la bonne gestion du patrimoine, et administre la paroisse avec le curé et l’équipe d’animation pastorale (EAP), afin de permettre à celle-ci de remplir sa mission pastorale.

Rattaché à Paroisse

Conseil pastoral de paroisse ( C.P.P.)

Le conseil pastoral de paroisse est une instance de réflexion, de discernement, de concertation et de proposition dans le domaine de la pastorale, au service de la communauté paroissiale dont elle représente les différentes composantes , et en lien avec le Père Michel Tournade et L’équipe d’animation pastorale

Rattaché à Paroisse

Danse naturelle et danse sacrée

Une autre manière de prier et louer Dieu