Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 108 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements

Filles et garçons au service de la liturgie

Pour les enfants de 7 ans et plus qui veulent vivre la messe autrement

Rattaché à Enfants/jeunes / Enfants

Éveil à la foi / partage d'évangile (3-7 ans)

Nouveau cette année ! L'éveil à la foi est proposé lors des messes de St Laurent à 9h30 et Ste Bernadette à 11h

Catéchisme

Le catéchisme primaire s’adresse aux enfants fréquentant les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus et recevront le baptême, s’ils le désirent, après une formation particulière de 2 années.

Première communion

C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ : le Sacrement de l’Eucharistie.. La Première Communion fait prendre conscience aux enfants de la relation privilègiée que chacun vit avec le Christ.

Filles et garçons au service de la liturgie

Pour les enfants de 7 ans et plus qui veulent vivre la messe autrement

Aumônerie

sur la paroisse du Christ Ressuscité. Les rendez-vous et toutes les informations :

Scoutisme

Les Mouvements de Scoutisme présents sur le diocèse d'Annecy et en Haute-Savoie

Écoles catholiques

L’enseignement catholique regroupe aujourd’hui en France tous les établissements qui se réclament de l’Église catholique. Un contrat spécial lie ces établissements à l’Éducation nationale. Ils regroupent environ 20% d’une classe d’âge.