Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 114 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Deux chapelles

Chapelles présentes sur le territoire de la paroisse du Christ-Ressuscité (Annecy et Annecy-le-Vieux)

Café du Curé - côté lac

Le Café du curé vous accueille le temps d'une pause conviviale dans un cadre agréable, à deux pas du lac. Jours et heures d'ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h, samedi de 9h à 11h30 et dimanche de 15h à 17h. Exposition de peintures d’ Henriette Buisson. Vernissage le 4 avril à 18h.

Qui fait quoi ?

Personnes en responsabilité sur la paroisse du Christ-Ressuscité (Annecy et Annecy-le-Vieux), Haute-Savoie.

Fête Villageoise

Une fête conviviale...organisée par le Comité des Œuvres Sociales Paroissiales et Communales (COS PC) qui a lieu chaque année. Un événement marquant pour les Ancileviens !

Finances de l'Église

L'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Jumelage

Le jumelage, c'est un chemin de fraternité et de partage. Après plusieurs années d'échanges et de rencontres, des liens forts se sont tissés entre les différentes communautés.

Baptême enfants et adultes

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Pour les adultes, une équipe existe également pour les personnes qui demanderait à recevoir le baptême.

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !