Vision pastorale — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Vision pastorale

La Parole au cœur, bâtir une communauté fraternelle, pour aller vivre l'amour du Christ

Depuis octobre 2018, le conseil pastoral élargi a élaboré, avec l’aide de l’équipe missionnaire diocésaine, la vision pastorale qui guidera notre manière de vivre la mission dans notre paroisse pour les cinq années qui viennent.

LA PAROLE AU CŒUR,

BÂTIR UNE COMMUNAUTÉ FRATERNELLE,

POUR ALLER VIVRE L’AMOUR DU CHRIST.

Tel est le projet missionnaire que nous recevons tous ensemble. Il supposera de la part de chacun une conversion personnelle pour entrer dans cette vision.

Elle nous invite tous à nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu qui est le fondement de notre foi. Déjà bien des choses se passent dans cette direction : les équipes liturgiques qui partagent la Parole en préparant les célébrations dominicales, des petites fraternités missionnaires, et bien sûr l’eucharistie dominicale où nous recevons la Parole de Dieu.

Elle nous invite ensuite à vivre toujours plus de fraternité dans nos communautés et dans notre paroisse. Des attentions, des services aux plus fragiles se vivent déjà dans chaque communauté. « Voyez comme ils s’aiment » disait-on des premières communautés chrétiennes. Il est souhaitable qu’on puisse le dire encore plus de notre paroisse.

Enfin, elle nous invite à aller vivre l’amour même du Christ dans notre vie quotidienne. Autrement dit à construire avec le Christ le Royaume de Dieu ici et maintenant.

Ces trois aspects sont indissociables les uns des autres.

La Parole de Dieu accueillie et partagée
nous fait grandir dans la fraternité communautaire
et nous envoie comme témoins de la Bonne Nouvelle.

Henri DUPERTHUY - édito du 22 septembre 2019