Pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy — Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie Paroisse  Sainte-Anne d’Arly-Montjoie

Pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy

"La foi en chemin". Christine Vesin, directrice du service des pèlerinages, nous présente les différentes propositions pour l'année 2023.
Pèlerinages diocésains

Service diocésain des pèlerinages
Evêché B.P. 41
74001Annecy Cedex

Christine Vesin, directrice

Paul Gruffaz, diacre délégué épiscopal

Tél. 04 50 52 37 13 - 07 76 32 43 13
ou adresse e-mail
ou visite sur le site

Pèleriner en 2023

En pouvant reprendre la route de nos pèlerinages, cette année, nous avons retrouvé le goût des vraies rencontres, au cours d’une journée ou d’un séjour. Lourdes, Terre Sainte, La Salette, Le Laus et bien d’autres lieux encore nous ont mis en relation avec des pèlerins en quête de sens, d’amitié vraie, d’expérience de Foi partagée : nous avons été dans un cœur à Cœur, en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit !

En 2023, nous continuerons sur cette lancée en commençant dès mars, dans la capitale de la chrétienté : Rome.
Notre nouvel Evêque, Mgr Yves le Saux, nous accompagnera pour la première fois, lors de notre grand pèlerinage de printemps à Lourdes.
Puis nous irons sur les pas de grands saints à Paris, nous ressourcer en approfondissant leur spiritualité et en découvrant les hauts lieux de foi de la capitale (Notre Dame, Montmartre, rue du Bac…).
Nous retrouverons, comme chaque année, nos sanctuaires mariaux (la Salette, la Bénite Fontaine) auxquels nous rajoutons, au vue du succès de cette année, Notre Dame du Laus.

Quittant la région Rhône-Alpes, nous irons découvrir en Alsace, fin septembre, d’autres hauts lieux de pèlerinage (Mont St-Odile, Marienthal, les Trois Epis, Strasbourg…).
Sans oublier nos « pèlerinades », marches d’une journée dans notre Diocèse : portion du Chemin de Compostelle, Monastère des Voirons, Mont Forchat…
Que ce programme puisse répondre au besoin de chacun, à ses possibilités physiques, ses envies, ses questions du moment présent et surtout lui permette de rencontrer le Christ, notre Frère, notre Dieu !

C’est toujours Lui qui est au centre de nos pèlerinages, alors ne tardons pas à nous mettre en route !"

Les pèlerinages 2023

ROME : 6 au 11 mars 2023
Inscriptions avant le 1er février

LOURDES : 11 au 16 avril 2023
Inscriptions avant le 11 février

NOTRE DAME DU LAUS : 30 mai au 2 juin 2023

PARIS : 11 au 17 juin 2023

LA SALETTE : 17 au 20 juillet 2023

ALSACE : 18 septembre au 22 septembre 2023

LOURDES : 9 au 14 octobre

o LA SALETTE : 28 au 29 octobre 2023

contact : www.diocese-annecy.fr/pelerinages

Vous pouvez demander à recevoir les tracts à votre domicile. Pour cela, téléchargez le document "pèlerinages selection"

Imprimez-le, remplissez-le et renvoyez-le au service des pèlerinages (adresse ci-dessus)

Le saviez-vous ?

Offrir un pèlerinage

Un chèque-cadeau, voilà une belle idée pour offrir tout ou partie d'un pèlerinage à l'un de vos proches. Vous avez le choix entre plusieurs destinations et dates, voir la rubrique agenda.

Parrainage

Pour des raisons professionnelles, familiales, de santé ou autre, vous ne pouvez pas être présent, mais ce pèlerinage vous tient à cœur et vous voudriez vous y unir d'une manière ou d'une autre. Pensez parrainage, une manière de vivre le pèlerinage et d'expérimenter le lien de la charité entre les chrétiens.

Renseignements sur ces pèlerinages :

Tél. : 04 50 52 37 13 ou www.diocese-annecy.fr/pelerinage

--------------------------------------------------------------------------
Pèlerinages proposés par le diocèse de Chambéry

Service diocésain des pèlerinages de Savoie 2 place cardinal Garrone
CS  10107 73001 CHAMBERY cedex
Tel/Fax : 04 79 33 50 36
ou pelerinages@dioceses-savoie.org

--------------------------------------------------------------------------

Compostelle : Sur les chemins de Saint Jacques

Renseignements et inscriptions auprès du service des pèlerinages de Savoie

Service des pèlerinages