Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Il y a 146 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chantons pour le temps de Pentecôte !

La commission de musique liturgique propose une journée pour (re)découvrir les chants du temps de Pentecôte, le 4 mai à La Roche-sur-Foron. Sur inscription ci-dessous A la suite des ANCOLIES de Lourdes, journée de chant (unisson et polyphonie) ouverte à tous : travail par pupitre (matin) et en grand chœur (après-midi).

Triduum de la Visitation

Chaque année, pour la fête de la Visitation (31 mai au 2 juin), un temps fort pour mieux entrer dans l’héritage de saint François de Sales vous est proposé. Le thème de cette édition 2024 a pour titre "Cœur de Jésus, trésor de joie", une expression de sainte Marguerite-Marie Alacoque, une visitandine à l'origine de la vénération du Sacré Cœur de Jésus.

Rattaché à Actualités

Fête de l'Eucharistie : 40 heures pour Dieu

Au programme des 40 heures pour Dieu : vénération des reliques de Carlo Acutis, exposition des miracles Eucharistiques... Informaticien doué, Carlo Acutis- décédé en 2006 - s'était fait connaître en créant un site internet qui répertoriait les miracles eucharistiques. Considéré par l'Eglise comme "un modèle pour les jeunes générations", il est le premier millenial à être béatifié. Ci dessous, voir le vidéo "Qui était Carlo Acustis" (5'54)

Adoration Eucharistique

L’acte d’adoration par excellence est la messe elle même, la célébration eucharistique dans son ensemble :elle nous permet de nous unir à l’action de grâce du Christ qui s’offre à son Père pour le salut du monde, et de nous offrir avec Lui avec la force de l’Esprit Saint. Ainsi, l’adoration eucharistique, qu’elle soit solennelle ou silencieuse, collective ou individuelle, est relative et n’a de sens que si elle renvoie à la messe : elle vise à prolonger en nous la démarche eucharistique.

Homélie 4e dimanche de l’Avent 2023

Je vous avoue que l’une de mes grandes joies de prêtre, c’est de découvrir des choses nouvelles, des significations nouvelles dans les textes d’évangile. Peut-être que certains d’entre vous pensent que, nous les prêtres, à force de lire et de commenter l’évangile, nous savons tout, nous n’avons plus rien à apprendre ! Eh bien, il n’en est rien, j’espère d’ailleurs que tous mes frères prêtres sont comme moi et qu’aucun d’entre eux n’est blasé, habitué en se laissant aller à une lecture et un commentaire routinier des Écritures. En tout cas, quand je découvre quelque chose de nouveau, une signification nouvelle, je suis toujours habité par une très grande joie. (...)

Rattaché à Homélies

Homélie, jour de Noël 2023