Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline — Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Paroisse Le Christ Ressuscité entre lac et colline Paroisse  Le Christ Ressuscité entre lac et colline

Il y a 115 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements

Orgues Annecy-Albigny

Pour tout savoir sur l'association OAA, découvrez le site https://orguesannecyalbigny.fr

Rattaché à Paroisse

Ouvriers de la Parole

30 minutes pour méditer l'évangile du dimanche avant la messe de 11 h

Rattaché à Adultes

Parabolac

La chaîne YOUTUBE de la Paroisse Connectez-vous et découvrez les méditations quotidiennes, homélies, conférences du père Tournade.

Première communion

C’est recevoir pour la première fois le corps du Christ : le Sacrement de l’Eucharistie.. La Première Communion fait prendre conscience aux enfants de la relation privilègiée que chacun vit avec le Christ.

Rattaché à Enfants/jeunes

Qui fait quoi ?

Personnes en responsabilité sur la paroisse du Christ-Ressuscité (Annecy et Annecy-le-Vieux), Haute-Savoie.

Rattaché à Paroisse

Recevoir la confirmation adulte

Quelque soit votre âge, vous pouvez recevoir le sacrement de la Confirmation, afin de vivre une union plus intime avec le Christ.

Rattaché à Adultes

Réconciliation

Comment envisager sa relation à Dieu et aux autres lorsque l’on a conscience d’avoir blessé, trahi, manqué de respect et d’amour ? Venir dire cette souffrance, c’est accepter l’invitation de Dieu qui nous libère de ce qui nous empêche de vivre sereinement aujourd’hui. Recevoir le pardon, c’est dire oui à Dieu qui nous ouvre un nouvel avenir. Celui d’une vie restaurée dans son amour. Ce n’est pas oublier ce qui s’est passé mais se réconcilier avec lui. C’est accepter la main qu’il nous tend, la main d’un Père infiniment aimant que la séparation avec son enfant affecte et vouloir être digne de cet amour en plaçant à nouveau sa confiance en lui, en accompagnant nos actes par la prière.

Rattaché à Vie et Sacrements