Soeurs de la Charité — Diocèse d'Annecy

Soeurs de la Charité

Fondée par Jeanne Antide Thouret en 1799, la congrégation est présente dans le diocèse depuis 1810.  Le charisme se résume de la façon suivante :  "Aimer le Christ, aimer et servir les pauvres, leur manifester la tendresse du Père à travers le service et les gestes quotidiens".

La communauté du Couvent de La Roche-sur-Foron, qui est aujourd'hui maison d’accueil pour différents groupes, porte dans sa prière tous ceux et celles qui viennent se ressourcer et partager leurs réflexions et les intentions de prière qui lui sont confiées. Elle essaie aussi de témoigner de sa foi et de mettre en valeur les temps de prière proposée par l’Église. C’est pour nous une occasion de vivre ensemble, un temps de fraternité.

Couvent de La Roche-sur-Foron :  247, Rue Soeur Jeanne-Antide Thouret - 74800 LA ROCHE-SUR-FORON

Autres maisons dans le diocèse : Saint-Paul-en-Chablais, Thonon-les-Bains