Les textes officiels — Diocèse d'Annecy

Les textes officiels

Lettres pastorales, orientations diocésaines... Retrouvez dans cette rubrique les textes officiels, en téléchargement, publiés par le diocèse d'Annecy ces dernières années.

Lettre pastorale de Mgr Yves Le Saux

Le 3 septembre 2023, Mgr Le Saux a publié sa première lettre pastorale, intitulée "La joie d'être sauvé". Notre évêque nous partage sept orientations et proposent quatre actions concrètes à mettre en oeuvre au cours de l'année pastorale 2023-2024.

J'ose vous inviter à la joie et à la conversion, l’une étant le fruit de l'autre. Je vous propose la joie. Je souhaite à chacun de goûter combien il est aimé de Dieu et de connaitre la joie d'être chrétien.
Mgr Le Saux

Pour lire la lettre, cliquer ici

Orientations pastorales de la communication

Au cours de l’année pastorale 2020-2021 se sont tenues les Assises de la Communication. l'occasion d’observer aussi objectivement que possible la situation qui est la nôtre dans un espace qui a connu de profondes évolutions, pour évaluer nos pratiques et nous accorder sur des orientations communes.
Le samedi 18 septembre 2021 à la maison du diocèse, Mgr Yves boivineau a donné ses orientations pastorales.

Lire l'ensemble des orientations  >>> Communiquer c'est rencontrer

Orientations pastorales de la formation

La mission et orientations de service diocésain de formation sont issues des Assises de la formation que le diocèse d'Annecy a vécues en 2017.Mgr Yves Boivineau a rédigé un document qui fixe des orientations pour que soient formés de véritables disciples-missionnaires, dans le diocèse d'Annecy.

Lire l'ensemble des orientations  >>> La formation un enjeu personnel, communautaire et missionnaire

Partager la joie de l’Evangile

Les orientations diocésaines données par Mgr Yves Boivineau le 3 septembre 2017, au sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine, lors du pèlerinage diocésain de rentrée.

Lire l'ensemble des orientations  >>> Partager la joie de l'Evangile

Joie de servir

En septembre 2016, Mgr Boivineau rédige une lettre pastorale, intitulée "La joie de servir" sur la diaconie au sein du diocèse d'Annecy.

Lire l'ensemble de la lettre pastorale >>>  "La joie de servir"

Lettre aux communautés chrétiennes

Lettre de Mgr Yves Boivineau, adressée aux communautés chrétiennes du diocèse d’Annecy et publiée le 14 octobre 2012, dans le cadre de la Démarche synodale 2011-2012.

Lire l'ensemble de la lettre pastorale >>> Lettre aux communautés chrétiennes