Se préparer au mariage — Familles

Se préparer au mariage

Dans votre paroisse

Prenez contact avec votre paroisse, de préférence un an à l'avance.

Pour trouver votre paroisse, cliquer ici

Le CPM Haute-Savoie

Le CPM (Centre de Préparation au Mariage) Haute-Savoie propose aux futurs mariés des sessions animées par des couples bénévoles, au cours desquelles ils sont invités à se rencontrer, échanger et réfléchir sur les thèmes du sacrement de mariage et de la vie de couple.

Nous accueillons les futurs mariés quels que soient leurs situations, leur proximité ou leur éloignement de l'Eglise.

Tous les détails sur la page du CPM Haute Savoie

Note : avant de prendre contact avec le CPM Haute-Savoie, renseignez-vous auprès de votre paroisse.

Week-end spécial fiancés "Amour et engagement"

Mouvement engagé au service d'une relation de couple durable, Vivre et Aimer vous propose de réfléchir à votre engagement, poser les fondations de votre couple et constuire votre projet de vie à deux lors d'un week-end.
Infos et date à retrouver sur vivre-et-aimer.org

Le carnet de route des fiancés

Un document bien utile pour préparer son mariage, illustré par Brunor et réalisé conjointement par la pastorale de la famille et le service communication du diocèse d'Annecy.