Soirée rencontre avec Mathilde Gal autour de son livre mardi 21 mai 2024 — Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Soirée rencontre avec Mathilde Gal autour de son livre mardi 21 mai 2024

Lorsqu’une jeune paroissienne de St Luc s’engage auprès des exilés. Soirée de rencontre avec Mathilde GAL autour de son livre : « Des Vies orageuses » avec le collectif Tcholeiy.

Mardi 21 mai 2024
19h à Epagny

• 19h : Conférence débat
  • 20h30 : Temps convivial de partage, exposition artistique à partir d'extraits du livre, vente et dédicace de l'ouvrage.

Mathilde GAL nous présentera, à travers le roman du collectif Tcholeiy « Des vies orageuses », son vécu à Briançon auprès des personnes exilées et demandeurs d'asile et comment notre pays répond à cette situation.
    En somme, une réflexion sur ce que l'on met derrière le mot ACCUEIL !
    Lors des précédents CPP (Conseils Pastoraux de Paroisse), nous avons réfléchi à notre réponse actuelle et future aux personnes les plus vulnérables dans notre paroisse. C'est à dire la "diaconie" ou "le service du frère".
    Cette soirée est l'occasion de poursuivre notre réflexion avec d’autres intervenants engagés au diocèse et dans d'autres paroisses.

Le livre

Raconter celles et ceux qui arrivent : le périple, l'espoir, l'attente, la maladie aussi.
Raconter celles et ceux qui accompagnent : l'engagement, les doutes, l'épuisement aussi.
Et puis pour tous de brusques orages, des moments de joie, d'apprentissage, et les rencontres.
Idrissa vient d'arriver en France, Sarah fait ses premiers pas en tant que médecin. Au fil des pages de ce roman, leurs chemins vont se croiser, leurs mondes s'entrechoquer et des frontières exploser.