Projet missionnaire, récit de sa rédaction — Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Projet missionnaire, récit de sa rédaction

Depuis quelques mois, la paroisse Saint-Luc s'est lancée dans une démarche pour recevoir de l'Esprit Saint sa vision pour les 5 prochaines années.

Depuis quelques mois l’équipe d’animation pastorale vous parle du projet missionnaire de la paroisse St Luc. Lors du carême, le père Ludovic nous a fait réfléchir sur le rôle missionnaire des baptisés. Il nous expliquait également qu’une vision pastorale nous permettrait, dans les 5 années à venir, de donner une direction à tous les projets de la paroisse. (relire les documents de carême)

Notre vision pastorale, nous en sommes convaincus, sera reçu de l’Esprit Saint, mais pour cela la réflexion des croyants est nécessaire. Ce que nous appelons « vision » est le point de convergence entre les attentes de notre évêque, les attentes des habitants, et les désirs des 50 personnes appelées à participer au Conseil Pastoral de Paroisse élargi.

Un premier Conseil Pastoral de Paroisse élargi s'est réuni en avril.

Afin d’être au plus près des attentes des habitants de nos 5 communes, nous les avons questionnés sur leurs besoins. Les paroissiens ont également pu exprimer leurs attentes lors des messes des 16 et 17 juin.

Le 27 juin le CPP élargi s'est à nouveau retrouvé pour chercher les points communs entre les attentes de notre évêque, les attentes des habitants, et les désirs des paroissiens participants au projet.

L'EAP élargie a poursuivi le travail durant l'été afin de trouver une première proposition de vision, ainsi que quelques éléments pour la mettre en place dans les 5 années à venir. (Toutes les données venant des différentes rencontre du CPP élargi. Rien n'a été inventé à cette étape du projet.)

Le 2 octobre, le CPP élargi a pu découvrir cette première version de la vision et des actions. Il a commenté et apporté des éléments de relecture qui seront utilisés lors de la prochaine rencontre de l'EAP élargie.

La démarche se poursuivra jusqu'à la fête paroissiale du 2 décembre. Nous pouvons continuer à prier pour le projet et pour que l'ensemble des acteurs soit disposé à recevoir les signes de l'Esprit Saint.