S'engager dans la paroisse — Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

S'engager dans la paroisse

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

La paroisse a besoin de vous !

En Église, aucun de ses engagements ne se pratique seul, mais toujours avec d’autres et pour le service du plus grand nombre.

Une de ces propositions vous intéresse ? Vous souhaitez faire d’autres propositions ?
Merci de nous contacter.

Contacts paroissiaux ici

Liste des services possibles :

• Accueil paroissial,
  • Fleurissement, nettoyage, petit entretien de l’église, entretien du linge d’autel,
  • Préparation des célébrations (liturgie),
  • Catéchisme des enfants, aumônerie scolaire, éveil à la foi (3/7 ans),
  • Animation des chants,
  • Animation d’un groupe de partage ou de prière,
  • Rédaction d’un article pour le journal, la feuille paroissiale...,
  • Préparation au baptême, au mariage, éveil à la foi,
  • Distribution toute-boîte du journal paroissial dans son quartier,
  • Solidarité : visiter les malades ou les personnes âgées, porter la communion à domicile, participer à des travaux ...,
  • Aide ponctuelle à l'occasion d'un évènement paroissial,
  • Et bien d'autres encore !