Nourrir sa vie spirituelle — Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Des événements sont proposés régulièrement tout au long de l’année,
vous pouvez consulter les actualités et les feuilles paroissiales.

Célébration Eucharistique

Les horaires sont affichés dans les églises et sur Messes Info.
Les célébrations tournent sur les cinq communautés, avec des horaires fixes.
Voir rubrique Horaires des messes.

Adoration Eucharistique

Se mettre en présence de Jésus, réellement présent sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.
Sur notre paroisse, nous vous proposons une adoration tous les samedis entre 10h et 11h à Poisy
(chapelle du presbytère, derrière l'église, porte voûtée en bois).

Prière du chapelet

La prière du chapelet est une méthode de méditation dont le but est d'occuper entièrement l'esprit dans la contemplation divine.
Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu'à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.

Groupes de prière

Plusieurs groupes de prière existent sur la paroisse.
Consulter l’onglet groupe de prière

Partage d'Évangile ou
Écoute de la Parole

Dans les différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez rejoindre une équipe existante ou en former une.