Confirmation — Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Par le baptême, nous sommes entrés dans la vie à laquelle nous appelle le Christ ressuscité. Chacun peut dire : je suis né à la vie de l'Eglise, je suis entré dans l'Eglise.

Le sacrement de la confirmation donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite le Christ ressuscité.

Lorqu'il apparaît à ses disciples, après sa résurrection, Jésus leur fait une promesse :
" Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis (l'Esprit Saint).
Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut."
(Luc 24,49).

"Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création" (Marc 16,15)

Vous savez pourquoi les gens y z-osent pas ?

" Eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau. Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser. " (François Garagnon, Jade).

Demander à se préparer au sacrement de la confirmation,
c'est possible à tout âge !

Accueil paroissial
Téléphone aux heures de permanence : 04.50.22.02.38