Sacrement des malades — Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse  Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Sacrement des malades

Dimanche 12 mai 2024 au cours de la messe de 10h30 à l'église de Douvaine
aura lieu le sacrement des malades.
Inscription obligatoire au plus tard mercredi 8 mai 2024.

Le sacrement des malades qu'est-ce que c'est ?

L’Église propose aux souffrants de recevoir le sacrement de « l’onction des malades ». Il s'agit d'une aide pour lutter, avec sa foi. Il est signe que bien qu’isolée, la personne souffrante est toujours membre de l’Église.

En quoi cela consite-t-il ?

Le prêtre pose ses mains sur ma tête, pour me bénir à la manière et au nom du Christ. Ce geste plein d’amour et de tendresse, me donne envie, comme un tout petit enfant, de me jeter dans les bras de mon Père pour recevoir sa force et sa protection, comme une étreinte entre deux êtres qui s’aiment.

Par cette onction sainte,
que le Seigneur te réconforte

Le prêtre trace le signe de croix sur mon front et mes mains ouvertes avec le Saint Chrême, l’huile parfumée, celle utilisée le jour de mon baptême.  Ce geste veut me dire que même malade, il « sent bon » être enfant de Dieu. Cette odeur se répand comme l’Esprit saint qui pénètre en moi. Il est la force qui m’aide à garder le cap, malgré l’épreuve de la souffrance et de la solitude.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE DÉPLIANT D'INFORMATIONS

Sacrement des malades
dans la paroisse St Jean Baptiste en Chablais

Dimanche 12 mai 2024 à 10h30 à l'église de Douvaine aura lieu la prochaine messe avec l'onction des malades.
Si vous souhaitez recevoir ce sacrement, ou si vous connaissez une personne autour de vous qui voudrait, ou pourrait le demander, n'hésitez-pas à contacter la maison paroissiale dès maintenant. Inscription obligatoire au plus tard pour le mercredi 8 mai 2024.