Confirmation — Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse  Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Vous souhaitez recevoir le sacrement de confirmation ?

Contactez la maison paroissiale pour plus d'informations.

Par le baptême, nous sommes entrés dans la vie à laquelle nous appelle le Christ ressuscité. Chacun peut dire : je suis né à la vie de l'Eglise, je suis entré dans l'Eglise.

Le sacrement de la confirmation donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite le Christ ressuscité.

Allez dans le monde entier,
proclamez l'Evangile à toute la création
(Marc 16,15)

Lorsqu'il apparaît à ses disciples après sa résurrection, Jésus leur fait une promesse :

Et voici que moi, je vais envoyer sur vous
ce que mon Père a promis (l'Esprit Saint).
Vous donc, demeurez dans la ville
jusqu'à ce que vous soyez revêtus
de la force d'en haut"
(Luc 24,49).

Vous savez pourquoi les gens y z-osent pas ?

Eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau. Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser." (François Garagnon, "Jade").

Demander à se préparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge !

Prochaines confirmations dans
la Paroisse St Jean Baptiste en Chablais

Dimanche 30 avril 2023 à 10h30 à l'église de Douvaine en présence de Mgr Yves LE SAUX, évêque du diocèse d'Annecy.