Mouvement chrétien des retraités — Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse  Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Mouvement chrétien des retraités

Les retraités constituent aujourd'hui une part importante de la population (12 millions) et ce chiffre est en constante augmentation. Avec une espérance de vie de plus en plus grande, ce sont quatre, voire cinq générations qui sont amenées à vivre en même temps. Le Mouvement des chrétiens Retraités (M.C.R,) veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment et offrir écoute et dialogue, réflexion, débat, engagement solidaire...

Les membres du M.C.R. riches de leur expérience

Ils sont un lien entre les générations.
Ils participent activement à la vie sociale, économique, familiale.
Ils sont actifs dans divers mouvements, associations, etc.
Le Mouvement Chrétien des Retraités veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment.

Le MCR, c'est

► 9 000 équipes réparties sur toute la France et les DOM-TOM,
► une structure nationale (contact avec les plus hautes instances politiques et religieuses)
► des activités au niveau départementales,
► un magazine : Nouvel essor,
► des dossiers de société (MCRDOC).