Nourrir sa foi — Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Paroisse Saint-Jean-Baptiste en Chablais Paroisse  Saint-Jean-Baptiste en Chablais

Nourrir sa foi

Plusieurs propositions sont faites par la paroisse Saint Jean Baptiste en Chablais,
et dans différentes communautés, tout au long de l'année,
pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Célébration Eucharistique

Les messes sont célébrées dans les 11 clochers (Ballaison, Chens, Douvaine, Excenevex, Loisin, Massongy, Messery, Nernier, Sciez, Veigy, Yvoire) de notre paroisse.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

Temps d'Adoration-Confessions mensuel

Le 3ème jeudi du mois, de 19h à 20h en l'église de Douvaine, la paroisse propose un temps d’adoration-confessions animé par le groupe « Cœur à cœur » et par les prêtres qui seront à votre disposition pour une confession, une écoute, un simple conseil de vie.
Pas d'inscription. Durant ce temps, chacun est libre d’arriver et de partir selon ses disponibilités.

CONSULTEZ ICI LE PLANNING 2023-2024

Cliquez ici pour vivre un temps d'adoration animé en ligne

Adoration du Saint-Sacrement – Chapelle d’Excenevex

Quelques paroissiens ont pris l’habitude d’aller vivre un temps d’adoration à la chapelle du presbytère d’Excenevex. Ces personnes, en accord avec le curé de notre paroisse ont décidé de former un groupe paroissial afin de continuer à venir adorer en ce lieu, quelque soit le jour et selon leur disponibilité. Elles souhaitent que cette chapelle devienne un foyer d’adoration pour notre paroisse.

Si vous êtes intéressé pour élargir le groupe, contactez :
Catherine DELACHAUSSÉE au 04.50.72.86.37 ou  par mail

Prière du chapelet

Prier le chapelet (ou le Rosaire) c’est tout simple:
c’est saluer Marie avec les paroles de l’Ange Gabriel « Je vous salue, Marie » dix fois de suite.
On appelle cela une « dizaine »
et les petits grains servent à compter,
pendant que notre cœur se tourne avec Marie
vers Jésus et ses « mystères ».

Groupe de prière du Saint Rosaire -  Sciez

Le groupe de prière se réunit si possible chaque 1er samedi du mois.
Le matin dès 8h30 à l'ancien presbytère de Sciez (343 avenue de l'église - 74140 Sciez)
Nous récitons le rosaire entier (4 chapelets) dédié au cœur immaculé de Marie.
Chaque mystère est médité.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez  les bienvenus, même si vous ne pouvez rester qu’une  ½ heure, il n’y a aucune obligation. La foi est suffisante.

"Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est dans les cieux ; Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux." (Matthieu 18 : 19,20)

"Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu et cela vous sera accordé." (Marc 11,24- Ps 88)

Pour tout renseignement contactez Jean-Jacques BOUDOU : 06 89 30 14 11

CONSULTEZ ICI LE PLANNING 2024

Prière du Chapelet à Excenevex

Le groupe se réunit le mardi matin à 8h pour prier le chapelet dans la chapelle de l'ancien presbytère d'Excenevex.
Groupe ouvert à tous.
Une fois tous les quinze jours, le chapelet est suivi de la messe. Pour connaitre les dates, consultez la feuille paroissiale.

Partage ou lecture d'Évangile pour adultes

Dans les différentes communautés, de petits groupes se réunissent régulièrement pour des temps de partage autour de la Parole de Dieu. Contacter la paroisse pour vous faire connaître si vous désirez en former une.

Groupe de partage d'Évangile pour adultes

Le groupe se réunit une fois par mois le mardi à 14h30 à la maison paroissiale de Douvaine.
Groupe ouvert à tous, pas besoin de s'inscrire.
Pour connaître des dates des rencontres consultez la feuille paroissiale ou contactez Monique DELAÈRE : courriel.

Stages de danse sacrée avec Dans'Allegria

"Ton amour me fait danser de joie" (Psaume 31)

Pour prier avec tout son être venez découvrir les stages de danse sacrée avec l'association "Dans'Allegria".

Téléchargez ici le planning des stages.

Cliquez ici pour découvrir un aperçu de leur travail