Les pèlerinages proposés par le diocèse — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Les pèlerinages proposés par le diocèse

Découvrez les pèlerinages proposés par le diocèse d'Annecy pour 2023

"La foi en chemin"

Christine Vesin, directrice du service des pèlerinages, nous présente les différentes propositions pour l'année 2023.

"En reprenant la route de nos pèlerinages, cette année, nous avons retrouvé le goût des vraies rencontres, au cours d’une journée ou d’un séjour. Lourdes, Terre Sainte, La Salette, Le Laus et bien d’autres lieux encore nous ont mis en relation avec des pèlerins en quête de sens, d’amitié vraie, d’expérience de Foi partagée : nous avons été dans un cœur à Cœur, en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit !

En 2023, nous continuerons sur cette lancée en commençant dès mars, dans la capitale de la chrétienté : Rome.

Notre nouvel Evêque, Mgr Yves le Saux, nous accompagnera pour la première fois, lors de notre grand pèlerinage de printemps à Lourdes.

Puis nous irons sur les pas de grands saints à Paris, nous ressourcer en approfondissant leur spiritualité et en découvrant les hauts lieux de foi de la capitale (Notre Dame, Montmartre, rue du Bac…).

Nous retrouverons, comme chaque année, nos sanctuaires mariaux (la Salette, la Bénite Fontaine) auxquels nous rajoutons, au vue du succès de cette année, Notre Dame du Laus.

Quittant la région Rhône-Alpes, nous irons découvrir en Alsace, fin septembre, d’autres hauts lieux de pèlerinage (Mont St-Odile, Marienthal, les Trois Epis, Strasbourg…).

Sans oublier nos « pèlerinades », marches d’une journée dans notre Diocèse : portion du Chemin de Compostelle, Monastère des Voirons, Mont Forchat…

Que ce programme puisse répondre au besoin de chacun, à ses possibilités physiques, ses envies, ses questions du moment présent et surtout lui permette de rencontrer le Christ, notre Frère, notre Dieu !

Christine Vesin

Voir la page du diocèse ICI