Saint François d'Assise ? — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Saint François d'Assise ?

Pourquoi le nom de Saint-François d'Assise ?

De condition aisée, François trouve la joie parfaite en se mettant au service des plus pauvres.Après sa conversion, l'évangile est devenu sa nourriture quotidienne avec cette question:

Seigneur que veux- tu que je fasse ?

Dans la petite église de St-Damien le Christ lui répond: « François, va, répare mon église qui tombe en ruine. » L'Esprit Saint lui fait comprendre que c'est le cœur de l'Église qui a besoin d'être rénové.
Alors, François devient pèlerin de l'Evangile, par sa rencontre avec toutes les sortes de pauvretés, matérielles et spirituelles: attitude importante dans notre région avec ses établissements de santé, et les nombreux passages des sans abris et des demandeurs d'asile.

François, le premier défenseur de la nature, ce qui n'est pas sans intérêt dans notre région touristique.

Homme de dialogue et de Paix dans un monde de violence: il fait se réconcilier l'évêque avec le maire d'Assise.
Il part rencontrer le Sultan du Maroc, pour faire cesser les armes et ouvrir le dialogue.
La ville d'Assise n'a-t-elle pas été choisie par le Pape comme lieu de prière avec toutes les religions?

François est encore bien vivant dans notre Église aujourd'hui, surtout auprès des jeunes. François a tellement été en Christ qu'il est mort en ayant reçu les stigmates de la Passion. Il a été un homme nouveau pour l'Église de son temps. Demandons lui d'accompagner la communauté de notre Paroisse Nouvelle, lui qui a vécu à la perfection la mission de l'Église:

Annoncer - Célébrer - Servir