Nourrir sa vie spirituelle — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Propositions sur la paroisse

Le chapelet

Des groupes de prière confient au Seigneur les intentions de l’Eglise et celles proposées par les membres du groupe ou qui leur ont été recommandées.

Au Plateaud'Assy :Tous les jeudis à 13h30 - sauf le dernier du mois

A Passy , devant l'église, le dernier jeudi du mois, à 10h

Les fraternites de la Parole ou fraternités missionnaires

Des groupes de partage de l’Evangile entre chrétiens  se sont mis en place. Ils sont un lieu privilégié pour une lecture, une écoute silencieuse et un partage fraternel de la Parole de Dieu. Chaque groupe établit sa fréquence de rencontre.

Contact : Véronique CORDIER  06 67 78 23 41

La Fraternité Franciscaine

Des hommes et des femmes trouvent dans la vie de François d’Assise un guide et dans la Fraternité un espace source pour nourrir leur vie. Ils se rencontrent tous les mois, réfléchissent, méditent, prient avec un thème d’année un texte biblique ou un texte de Saint François. Les fraternités veulent et essaient d’être signes qu’une vie fraternelle est possible pour tous.

Contact : - Angelina VAS 04 50 96 62 83

Les Equipes Notre-Dame

Les END font de l’Évangile la charte de leur foyer. Les couples se retrouvent une fois par mois pour un repas, temps d’amitié, une prière, un partage et un échange sur un thème de réflexion choisi pour l’année.

​Contact : - Lucien et Josiane MANFREDI Tél. 04.50.93.96.37

Le Prado

Jésus nous propose de nous faire proches de celles et ceux qui peinent. Avec nos fragilités et nos pauvretés, il nous invite à prendre le chemin du service, chacun avec son charisme. Nous prenons appui sur Antoine Chevrier qui a été attentif aux besoins de son époque, le XIXe siècle. Nous découvrons sa soif de faire connaître Jésus Christ aux plus petits, aux plus souffrants.

Contact : Jeane GINET

VEA : Vivre l'Evangile Aujourd'hui

VEA nous propose de partir de la vie pour l'éclairer à la lumière de l'Evangile ; de partir de la Bonne Nouvelle où elle nous rejoint dans nos vies.

Contact : Françoise LETISSE

Célébration Eucharistique

Les horaires  sont affichés dans les églises et sur Messes Info. Les célébrations tournent sur les cinq communautés, avec des horaires fixes. Voir rubrique Horaires des messes.

Adoration Eucharistique

L’Adoration eucharistique : se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint Sacrement. Il s'agit de signifier par un geste de respect que nous reconnaissons être devant Dieu, de le regarder, de dire à Jésus qu'on l’aime et de se laisser aimer par lui.

A l'église St Jacques de Sallanches , après la messe de 18h le jeudi.