Pastorale de la santé — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Pastorale de la santé

Aumônerie de la santé, visiteurs de malades, la paroisse Saint-François d'Assise est présente dans les centres de santé et auprès des personnes en souffrance.

"J’étais malade et vous m’avez visité ! "

(Matthieu 25)

À la suite de l'appel du Christ, des équipes sont présentent sur différents lieux :

L'Aumônerie des Hôpitaux du Mont-Blanc

Suite à la demande des personnes hospitalisées ou deleur entourage, l'équipe d'aumônerie présente à l'hôpital vous propose :
* une visite, * un temps d’écoute, d'accompagnement,
* un temps de prière, * de recevoir la communion,
et vous mettra en lien avec un prêtre pour recevoir le Sacrement deréconciliation ou le Sacrement des malades.
L'oratoire est situé au 3ème étage en face l'ascenseur.

Contact :
Sandrine HUSSON-CHARLET 06 73 01 39 15,  rdah-pastosante74@diocese-annecy.fr

Laure CHAN TAT SAW. 06 95 18 71 36 , aumoneriemontblanc@gmail.com

Maison de retraite - " LES AIRELLES "

L'équipe d'aumônerie
* anime un temps de prière chaque vendredi,
* propose une visite amicale, un temps d'accompagnement aux résidents qui le désirent,
* participe à l'organisation et à la célébration des messes qui rythment les temps forts de la vie de l'Eglise.

Contact :
 06.73.01.39.15

Centre de gériatrie - " LE VAL D'ARVE "

L'équipe d'aumônerie propose
* Une visite amicale,
* un temps de présence le mercredi après-midi,
* et les 6 célébrations de l'eucharistie pour marquer les temps forts de la Vie d'Eglise, avec participation des résidents et des familles.
La chapelle est située au rez-de-chaussée

Contact : Clotilde  au 04.50.58.06.72 (répondeur),  06 73 01 39 15

Aumônerie à domicile

Des chrétiens, missionnés par la paroisse
* visitent les personnes à domicile et au Foyer du Mont Blanc, les personnes malades, âgées, handicapées convalescentes, seules.
* les accompagnent sur leur chemin en respectant leurs convictions,
* partagent avec les personnes qui le désirent leur foi chrétienne et leur portent la communion.
* Au Foyer du Mont-Blanc sont proposées 2 messes par mois (Pour connaître les dates se référer à la feuille hebdomadaire).

La chapelle est située au rez-de-chaussée.

Contact : Armelle ROLLOT : 06 78 97 50 26       Danielle CHALLAMEL : 06 22 53 87 23    maison paroissiale de SALLANCHES au 04 50 58 13 17

* Tous les membres des équipes de la Pastorale de la Santé sont tenues au respect de la confidentialité lors des visites.
* Si vous désirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.