LA ROUTE DES CHAPELLES — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

LA ROUTE DES CHAPELLES

Visite de dix chapelles rurales, anciennes, nichées sur les coteaux de Sallanches et ouvertes pour la circonstance. Découvrez 10 jolies chapelles nichées au cœur des villages sur les coteaux de Sallanches et ouvertes pour la circonstance. Avec votre guide, découvrez leur histoire, leur architecture, leur langage religieux et artistique. Vous saurez tout sur le pourquoi du choix par les habitants de l'époque, des saintes patronnes et des saints patrons du lieu (Saints guérisseurs ou Saints météorologues). Statues, retables, habits liturgiques anciens, objets du culte n'auront plus de secret pour vous. Tout au long du périple à travers la campagne, vous découvrirez aussi d'anciennes fermes, des maisons fleuries, de vieux greniers à grains sans oublier les fours à pain, le tout émaillé d'anecdotes sur la vie d'autrefois à la montagne. CHAPELLES VISITEES : L'Immaculée, Sainte-Anne, La Pierre, Les Houches, La Provence, Le Crêt, Blancheville, Les Vorziers, Luzier, Les Câches.

Visite du Patrimoine - la Route des chapelles -Office de Tourisme de Sallanches : 04 50 58 04 25 - www.sallanches.com
Paroisse Saint-François d'Assise - www.diocese-anency.fr/st-francois-dassise