Baptême — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Préparation au baptême des enfants de moins de sept ans

Toute la paroisse Saint François d’Assise en Vallée d’Arve se réjouit avec vous de ce projet ! Les prêtres, le diacre et l’équipe baptême vous guideront dans votre démarche.

Plusieurs rencontres avec l'équipe permettent aux familles de se préparer pour le baptême de votre enfant.

Pour la première rencontre, merci de téléphoner pour vous inscrire a un rendez-vous d'inscription qui permettra de faire connaissance, d'écouter vos attentes, de vous présenter le parcours de préparation et d'accueillir votre demande

.​

Contact :  st-francois-dassise@diocese-annecy.fr,   04 50 58 13 17

Pour les plus de 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme.

Contact :  Sophie Thabuis 07 48 15 57 88  ,st-francois-dassise@diocese-annecy.fr

Pour les Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans la paroisse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment.

Plus d'info dans l'onglet adulte/cétchuménat

Contact :Denis BOUCROT, Brigitte CONSEIL, Suzanne Challamel 04 50 58 32 53 .