Confirmation — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Par le baptême, nous sommes entrés dans la vie à laquelle nous appelle le Christ ressuscité. Chacun peut dire : je suis né à la vie de l'Eglise, je suis entré dans l'Eglise.

Le sacrement de la confirmation donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite le Christ ressuscité.

Contacts :

Pour l'âge lycée :Père Bruno DUPERTHUY 04 50 58 13 17 et Edwige GIRARDIER 06 61 55 07 78

Pour les adultes : Denis BOUCROT, Brigitte CONSEIL, Suzanne CHALLAMEL 04 50 58 32 53.

Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création (Marc 16,15)

Lorsqu'il apparaît à ses disciples après sa résurrection, Jésus leur fait une promesse :

Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis (l'Esprit Saint). Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut"
(Luc 24,49).

Vous savez pourquoi les gens y z-osent pas ?

Eh bien parce qu'ils ont fait de leur vie un petit filet d'eau. Ils ont peur de manquer, alors ils ouvrent le robinet tout doucement, ils font du goutte-à-goutte pour s'économiser." (François Garagnon, "Jade").

Demander à sepréparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge !