Eglise de Saint Martin sur Arve — Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve Paroisse Saint-François d’Assise en vallée d’Arve

Eglise de Saint Martin sur Arve

L'église actuelle date de 1681. En forme de croix latine, elle se compose d'un chevet plat, d'une nef et bas côtés, d'une façade de style baroque avec serlienne (fenêtre triple), un portail voûté plein cintre surmonté d'une statue de Saint Martin de Tours et d'un clocher carré terminé par une flèche polygonale. Il est juché au-dessus de la façade. De chaque côté de l'entrée latérale, sont scellées quatre stèles funéraires de prêtres ayant servi à Saint Martin. Les voûtes sont ornées de fresques. Le tableau central du retable représente la Charité de Saint Martin. Le croisillon sud abrite l'autel de la Vierge à l'Enfant, et le croisillon nord l'autel Saint Joseph et la chaire.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.