Monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu - Les Voirons — Diocèse d'Annecy

Monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu - Les Voirons

Fondé en 1967, le monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu se situe au sommet des MontsVoirons entre le lac Léman et la chaîne du Mont-Blanc. Ce plus ancien haut lieu marial de Haute-Savoie offre au regard ébloui la splendeur du Mont-Blanc qui se dresse avec majesté au milieu de la chaîne des Alpes. Les moniales ont développé divers artisanats dont celui de vaisselle en grès, qu’elles essaient d’accomplir dans la prière du cœur favorisée par le silence.

Le Sanctuaire Notre Dame des Voirons, dédié à la Vierge Marie, et situé à l’entrée du monastère, accueille pélerins et visiteurs.
Le Saint Sacrement peut être exposé du Mardi au Samedi entre 14h00 et 16h00. Merci de nous contacter

Un accueil pour des retraites en silence et solitude est possible pour quelques jours (excepté pendant les temps du Carême, de l’Avent et les mois de juillet et août). Il est conseillé d’écrire pour toute demande de retraite.

Une exposition-vente des différents artisanats des monastères de Bethléem (statuettes, icônes, médailles, vaisselle en grès fabriquée aux Monts Voirons et faïence décorée) est ouverte le lundi de 13h00 à 16h30, du mardi au vendredi de 12h à 17h30 et le samedi de 13h à 16h30.

La Messe est célébrée au Sanctuaire tous les dimanches à 11h (sauf les jours de grande fête : Pâques, Noël…)

3765 route des Voirons
74420 Boëge