Projet d'aménagement d'une maison pour prêtres aînés — Diocèse d'Annecy

Projet d'aménagement d'une maison pour prêtres aînés

D'importants travaux de réhabilitation de l'ancien presbytère de Notre-Dame de Liesse à Annecy sont prévus, afin de créer un lieu de vie qui répondra à plusieurs attentes.

Tout d’abord, nous voulons permettre à nos prêtres les plus âgés d’être hébergés dans de bonnes conditions et, pour les plus fragiles d’entre eux, de bénéficier de l’aide d’une personne qui logera dans le bâtiment. En effet, comme pour beaucoup d’entre nous, l’entrée de nos prêtres dans un EHPAD se fait de plus en plus tard et l’Église diocésaine a, bien entendu, à cœur de les accompagner auparavant.

Nous proposerons également des logements à des prêtres à la retraite, qui sont nombreux à rendre encore des services très appréciés en paroisse, afin de leur permettre de poursuivre leur mission sacerdotale au plus près des communautés chrétiennes.

Vie fraternelle, vie orientée vers la prière et l’écoute, au beau milieu du cœur battant de la grande cité d’Annecy, tels sont les principes forts qui guident ce projet.

Ajoutons qu’il sera ouvert au plus grand nombre, puisqu’une salle permettra d’accueillir des paroissiens ou des associations locales, en lien avec la municipalité.