Le Denier de l'Église — Diocèse d'Annecy

Le Denier de l'Église

C'est la contribution annuelle des catholiques à la vie de leur Église diocésaine. Le denier contribue au traitement des prêtres en activité et à la rémunération des laïcs salariés, ainsi qu'à la prise en charge de la formation des séminaristes.

Tout au long de l’année, l’Eglise vous accompagne et vous forme sur le chemin de la foi. Présente aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), elle vous accueille aussi chaque jour au sein des communautés paroissiales, apporte son soutien aux plus démunis et œuvre pour la paix.

En participant au Denier, vous vous engagez à faire vivre votre Eglise et lui donnez les moyens de mener à bien sa mission...

Soyez vivement remerciés pour votre générosité !

Comment donner ?

Vous pouvez :

Faire un don ponctuel ou opter pour un prélèvement régulier en ligne, par carte bancaire. Rendez-vous sur la page don en ligne

Opter pour le prélèvement automatique qui facilite la gestion de trésorerie du diocèse. Pour cela, vous pouvez :

• mettre en place ce prélèvement automatique directement en ligne, sur la page du don en ligne. Il vous suffit de sélectionner :
  • ou télécharger ici le formulaire SEPApapier et le renvoyer une fois rempli à l'Association diocésaine.

Donner par chèque à l'ordre de Association diocésaine d'Annecy - Service Denier - 5bis avenue de la Visitation - BP 41 - 74001 Annecy cedex

Dans tous les cas, un reçu fiscal vous sera envoyé afin que vous puissiez faire valoir vos droits.