Legs, donations et assurances-vie — Diocèse d'Annecy

Legs, donations et assurances-vie

Léguer à l’Église, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. C'est un engagement fort au nom de la foi.

Legs, donations et assurances-vie : 3 moyens d'agir pour soutenir la mission de l'Église

• Annoncer à tous la Bonne Nouvelle
  • Célébrer les sacrements tout au long de la vie
  • Accompagner les jeunes sur le chemin de la foi
  • Former les prêtres de demain et les laïcs en mission
  • Subvenir aux besoins quotidiens des prêtres tout au long de leur vie
  • Assurer l'entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement

L’Église est habilitée à recevoir des legs, des donations et des contrats d’assurance-vie par la voie de l'Association Diocésaine, qui est totalement exonérée des droits de mutation.

Legs
Il est possible de léguer tout ou partie de vos biens à l'Association Diocésaine d'Annecy, après votre décès ou celui de votre conjoint survivant.

Donation
Elle se fait de votre vivant et doit faire l'objet d'un acte notarié

Assurance-vie
C'est un contrat d’épargne qui vous permet de reverser un capital ou une rente à l’Association diocésaine d’Annecy