La Pastorale du Tourisme — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

La Pastorale du Tourisme

Le rôle de la Pastorale du Tourisme, c’est de rendre actuelle la parole de Dieu à ceux qui passent et qui découvrent notre région à travers notre patrimoine religieux, de donner une âme au temps libre.

Toutes les propositions et les programmes
 à consulter ici.

Mercredi 2 août – SAINT JEAN-de-SIXT (Aravis)
"Avec saint Pierre Favre : du Concile de Trente à un… ‘Concile Vatican III’ ?"

Notre Église du 21e siècle n’a rien à envier à celle du petit berger du Villaret pour les tempêtes à affronter et les défis religieux et sociétaux à relever : comment partager le service missionnaire de l’Évangile ? Comment guérir nos communautés du cléricalisme qui les corsette et les stérilise ? Comment cueillir dans la vie du premier prêtre jésuite la joie de servir et d’être amis de Jésus aujourd’hui ?

9h30 : accueil à l'église de Saint-Jean-de-Sixt - (coordonnées GPS : 45°55’21’’N 6°24’41’’E)
Intervenant : Mgr Henri Coudray, jésuite, évêque émérite de Mongo (Tchad)
Marche facile vers la chapelle du Villaret
Plus de renseignements en appelant le 07 82 05 74 57