Jeunes adultes — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Jeunes adultes

Il existe une multitude de propositions locales. Au milieu de ce foisonnement de vie, la mission de la Pastorale des Jeunes favorise la rencontre et le dialogue des animateurs des différents services et mouvements, et coordonne la mise en place d’événements diocésains. La Pastorale des jeunes proposent également aux 18-35 ans, de continuer leur chemin en Église dans des temps diocésains et par la participation à des événements internationaux comme les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)...

Propositions diocésaines

• Week-end ressourcement à la Flatière aux Houches proposé en décembre aux jeunes collégiens -
    Plus d'information : www.diocese-annecy.fr/jeunes
  •  Université d'été en août à la Frasse : partage, jeux, convivialité, prière, ressourcement -
    Plus d'information : www.diocese-annecy.fr/jeunes

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (« JMJ »)

Organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde. Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ ».

Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde pour y partager les fruits de leur expérience.

Plus d'information : www.diocese-annecy.fr/jeunes

Mouvements de jeunes existants sur le diocèse

Aumônerie étudiante - CCU

Le CCU d'Annecy : un lieu convivial de rencontre entre étudiants

Après avoir chanté tout l’été, il est temps de partager ! Le CCU (Centre Chrétien Universitaire) fait sa rentrée le 2 octobre à 19h30. Nous nous retrouverons pour un buffet canadien. Le CCU se retrouve régulièrement pour des soirées de partages et participe aussi aux différents événements et rencontres proposés par le Diocèse et la pastorale des jeunes. Si tu es étudiant du bassin annécien et que tu recherches un lieu d’échange, de rencontre, de discussion, d’action et de prière, le C.C.U. c'est pour toi ! Alors n’hésite à téléphoner pour te renseigner et dis le autour de toi !

Accompagnateurs :
Agnès Sourisseau 06 22 06 03 03 - courriel