L'Arc en Ciel : un lieu de retraite — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

L'Arc en Ciel : un lieu de retraite

Un lieu pour inventer de nouvelles formes d'échange et de partage, où réflexion et imagination riment avec convivialité et détente.

Tous les renseignements et programmes à consulter ici

Un lieu calme
au milieu des sapins...

L’Arc en Ciel est un chalet perché sur le versant de Corengy à Saint Jean de Sixt. Il accueille depuis 1975 des sessions aux thèmes extrêmement divers : culturels, artistiques, religieux. L’âge des participants ? De 2 à 95 ans.

Une grande place est faite aux familles et les sessions sont l’occasion d’un bon dialogue entre les générations. D’où viennent-ils ? De la région parisienne, pour une bonne part, mais aussi du reste de la France, dont la région Rhône-Alpes. La durée des sessions est de 4 jours pour les plus brèves à une semaine, pour la majorité d’entre elles.
Chaque journée à l’Arc en Ciel comporte une plage de temps consacrée à ladécouverte de la montagne et au sport : ski de piste ou de fond, raquettes ou randonnées dans la neige, en hiver – marche en moyenne montagne l’été.

Depuis 1974, plus de 650 sessions ont eu lieu et plus de 12.000 participants y ont été accueillis. Certains sont venus une seule fois, d'autres très souvent. Au fil du temps, les sessions se sont considérablement diversifiées, grâce à l'inventivité de tous ceux qui ont découvert que ce lieu était propice à la réalisation de projets dont ils rêvaient et qui ont eu à cœur de les mettre en œuvre. Notre vœu, depuis plusieurs années, est de mettre l’Arc en Ciel aussi souvent que possible, à la disposition de groupes de la région d’Annecy, et c’est déjà le cas plusieurs fois par an.

L’Arc en Ciel, c'est un lieu ouvert à tous, un temps et des rencontres qui permettent de partager, par les voies les plus diverses, quelque chose de la vie au sens fort, telle que nous en parle l'Evangile. Une vie toujours synonyme de "chercher ensemble", "se rencontrer vraiment", pour permettre à chacun de faire grandir en lui ce qu'il a de plus personnel. Le chemin peut s'appeler musique, réflexion, peinture, cinéma, dialogue interreligieux, dialogue entre cultures, ou entre enfants et adultes, que sais-je encore... Il est toujours, à l'Arc en Ciel, accompagné de nature et de convivialité, de montagne et de repos, de sport et de jeux, d'échanges et de temps de silence.

Pour tous renseignements - Tél : 06 33 63 72 24 - Envoyer un courriel

Site de l'association : http://www.chalet-arcenciel.fr/​