Patrimoine religieux de Saint-Jean de Sixt — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Patrimoine religieux de Saint-Jean de Sixt

La commune se situe au coeur du massif alpin des Aravis, à 25 km à l'est d'Annecy . Elle bénéficie d'un climat de type montagnard.
St Jean de Sixt est constitué de nombreux hameaux qui sont, entre autres, Le Villaret, Forgeassoud, Les Lombardes, Mont Durand, Les Granges, La Mouille et Corengy.

Selon certains, le nom de « Sixt » pourrait venir de « Scis » indiquant une activité de « pierre fendue » (sciée), la qualité locale des pierres permettait la fabrication des meules de moulins et des cheminées, cependant le village s'appelait initialement « Sits » (Sits-sur-Thônes), du vieux français « essuit, suit » (zone dégagée, sèche) qui localement signifie « alpage ».
36 photos