L'équipe locale du CCFD - Terre solidaire — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

L'équipe locale du CCFD - Terre solidaire

CCFD - (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) - Terre solidaire
Nous sommes une équipe de douze personnes représentant les différentes communautés de la paroisse.
Notre action se situe principalement pendant le carême,
bien que nous intervenions de plus en plus dans des évènements ponctuels.

Acteur historique du changement dans plus de 63 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Eglise.Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain.

Visitez le site du CCFD -Terre Solidaire

Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix

Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et sur le monde dans lequel nous vivons. Le CCFD*-Terre Solidaire invite, au cours de cette période, à remettre l’amour du Christ et la fraternité universelle au cœur de sa vie et à lutter contre la faim en étant artisan de paix. Cet engagement pour la dignité humaine prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Les évêques de France invitent les communautés chrétiennes à vivre un Carême de partage animé par le CCFD-Terre Solidaire, notamment lors de la collecte du cinquième dimanche.

Invité à la solidarité par le don et la prière

Saisissons ce temps du Carême pour nous laisser toucher par les souffrances de notre monde. A l’image du conflit en Ukraine, la guerre perturbe les productions agricoles, réduit l’accès à l’alimentation et provoque la faim. De même, les crises alimentaires et la faim divisent les communautés, fracturent les sociétés et entraînent des conflits. C’est un geste fort de solidarité avec les plus pauvres et les plus fragiles que nous sommes invités à faire par le don et la prière.

Depuis le mercredi des Cendres, des enveloppes pour effectuer vos dons sont disponibles dans chaque église de la paroisse. Merci de votre générosité.

L’équipe locale du CCFD – Terre solidaire