Le Secours Catholique - Réseau mondial Caritas — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Le Secours Catholique - Réseau mondial Caritas

Le Secours Catholique est un service de l'Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis et association reconnue d'utilité publique.

Visitez le site du Secours Catholique

Visitez le site de la Délégation de Haute-Savoie du Secours Catholique

L'Équipe de la vallée du Secours Catholique remercie l’école Sainte Thérèse des Villards, l’équipe de catéchisme et l’aumônerie, les bénévoles, ainsi que tous ceux qui nous soutiennent par l’achat de bougies ou de gâteaux.

Les jeunes se sont particulièrement impliqués :

-  l’équipe du catéchisme de Violaine Arthaud a confectionné et vendu à la sortie de l’Eglise des sachets de sablés qui ont rapporté 180 €.

- Les jeunes de l’aumônerie d’André Duperthuy ont assuré la vente des bougies à la sortie de messe à Saint Jean de Sixt et au Grand Bornand.

-  De nombreux bénévoles se sont pour leur part investis dans les ventes à la sortie des messes, des permanences à Carrefour Market ou sur le marché du Grand Bornand, et plusieurs commerçants nous ont accueillis pour héberger nos présentoirs.

Merci aussi à la mairie du Grand Bornand qui a mis gracieusement à notre disposition un emplacement sur le marché, ainsi qu’une tente et une table, ce qui nous a permis de proposer nos bougies à l’abri des intempéries.

Pour l’ensemble de la paroisse Saint Pierre Favre des Aravis, il a été vendu 3546 bougies pour une recette de : 6009 euros.

La délégation départementale laisse 1/3 de la recette à disposition de l'équipe locale... (2000 €)

L'équipe, cette année a proposé d'aider les 4 associations suivantes :

-700€ pour l’association Enfants du Léman qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants malades.

-700€ pour l’Association St Jean Espérance qui œuvre pour les jeunes victimes de la drogue

-300€ pour l’association Fanampisoa Mada dans nos cœurs qui promeut la solidarité envers les défavorisés de Madagascar, victimes de l’injustice climatique.

-300€ pour l’association Mayann autisme et vie.

Merci à nos prêtres qui nous soutiennent dans cette mission en nous ouvrant les Églises.

Encore merci à tous .

Cultivons nos rêves de plus de fraternité et de bonté pour chaque jour de cette année 2024.

L’équipe du Secours Catholique de la Vallée de Thônes-Aravis.