C'est l'avent, 4 semaines pour nous préparer à Noël ! — Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis Paroisse Saint-Pierre-Favre des Aravis

C'est l'avent, 4 semaines pour nous préparer à Noël !

Les équipes de la Balme de Thuy et de Dingy-Saint-Clair ont préparé cette célébration avec les enfants du caté. le 1er dimanche d' l'Avent à l''église de Thônes.

Les communautés du bas de la vallée se se sont rassemblées pour fêter ce début de l'année liturgique avec toutes les familles.

La procession d'entrée se prépare au fond de l'église avec le Père Joachin, les catéchistes, les enfants et leurs parents.

Un jeune porte le Livre de la Parole (pour marquer le commencement d'un nouveau cycle de lectures), l'enfant de choeur porte la bougie de l'autel, Amélia porte la couronne de l'Avent avec ses 4 bougies, Maëlle la pancarte "Veillez", et la vingtaine d'enfants restants portent chacun un lumignon.

Les chorales de Thönes et de Dingy entonnent le chant : "Quatre semaines pour préparer nos coeurs et nos maisons..." et la procession s'abranle dans la joie. Les enfants déposent à l'autel tout ce qu'ils ont apporté. Pour le temps de la Parole, Maëlle et Juliette, un peu stressées, prennent le micro pour la première fois, pour introduire chacun des deux textes et pour proclamer les prières universelle !

Notre prêtre invie tous les paroissiens à réfléchir sur : le changement de l'année liturgique, le sens de l'Avent, est-ce que nous aussi nous voulons recevoir Jésus dans notre coeur, Jésus nous invite à veiller, mais qu'est ce que "veiller" ?

Retenons : veiller, c'est rester toujours connecté à Jésus qui nous aime tant, qui prie, qui fait du bien autour de Lui et qui donne de la joi.

Avec tous les enfants rassemblés à l'autel avec le célébrant, nous récitons le Notre Père et nous échangeons, dans la joie des enfants de Dieu, un signe de paix.

Le bonheur se lisait sur les visages des jeunes d'avoir vécu ensemble cette première messe de l'année liturgique B et chacun est reparti avec un dé à construire pour l'aider à bien vivre ses quatre semaines de l'Avent.