Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 147 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite pastorale de notre évêque

Une personne de la paroisse nous partage son témoignage à l’issue de la journée :

Après-midi de rentrée 2023 de l'aumônerie Frangy-Seyssel

Samedi 15 octobre a eu lieu un après-midi de rentrée de l'aumônerie Frangy - Seyssel avec une veillée adoration, partage de repas, louange, temps d'échange en groupes et en équipe.

Fête de la Toussaint à Samoëns

Invités à venir s'asseoir devant l'autel, les enfants ont lu l'Evangile des Béatitudes avec le Père Bruno pour toute l'assemblée venue fêter tous les saints.

Rattaché à Actualités

Réseau mondial de prière du pape

Le pape François nous invite ce mois-ci à trois démarches : la décision de mettre l’Eucharistie au centre de notre vie, l’attention à la transformation profonde des relations humaines qu’elle réalise, et l’ouverture à Dieu et aux autres qu’elle appelle. Tels sont les fruits de l’eucharistie lorsque nous la recevons. Le Christ se donne à nous sous les espèces du pain et du vin. De son côté ouvert coulent le sang et l’eau. L’eau purifie, le sang vivifie, le pain fortifie et le vin réjouit.Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Triduum de la Visitation

Chaque année, pour la fête de la Visitation, un temps fort pour mieux entrer dans l’héritage de saint François de Sales vous est proposé. Le thème de cette édition 2024 a pour titre "Cœur de Jésus, trésor de joie", une expression de sainte Marguerite-Marie Alacoque, une visitandine à l'origine de la vénération du Sacré Cœur de Jésus.

Rattaché à Agenda

Bienvenue sur le site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Rattaché à Actualités

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse !

Notre nouveau site est en ligne depuis le 24 janvier, découvrez-le !

Rattaché à Actualités

Dimanche 6 août : Bénédiction des guides de Samoëns et de la Vallée lors de leur fête.

Chaque année, lors de leur fête, les guides de la vallée participent à la messe dominicale ; après la messe, au lieu de la foule des touristes, ils reçoivent une bénédiction spécifique et adaptée à leur engagement en milieu montagnard pour eux-mêmes, leurs familles et les personnes qu’ils accompagnent.