Diocèse d'Annecy — Diocèse d'Annecy

Il y a 152 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lettre pastorale - Mgr Yves Le Saux

Mgr Le Saux, évêque d'Annecy, a remis sa première lettre pastorale, intitulée "La joie d'être sauvé", lors de la rentrée diocésaine, le 3 septembre 2023.

Rattaché à Actualités

JDJ Journée diocésaine de la jeunesse

La Journée Diocésaine de la Jeunesse sera célébrée la veille de la fête du Christ-Roi, date choisie par le Pape Thème des JDJ : « Ecoute-le, il te montrera quel est le chemin de l’amour »

Rattaché à Agenda

1er dimanche de l’Avent 2023

NOEL, une fenêtre qui s’ouvre sur l’Amour ; un Amour attendu : VEILLEZ

Parcours "Suis-moi ! "

Le parcours « Suis moi » est proposé aux adultes qui souhaitent (re)découvrir le contenu de la Foi, la prière et l’Eglise. Prochaine rencontre pour les hommes : mardi 21 Mai à 19h30 à la maison paroissiale de Chamonix. Prochaine rencontre pour les femmes : jeudi 16 Mai à 19h30 à la maison paroissiale de Chamonix. Une rencontre de ce parcours fait partie et est obligatoire dans le cadre du Parcours de préparation au Baptême.

Rattaché à Adultes

2024, année de la prière

Le 21 janvier dernier, le pape François a lancé « L’ANNÉE DE LA PRIÈRE » destinée à préparer le Jubilé de 2025. « ...En bref, une année intense de prière, au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “NOTRE PÈRE”, la prière que Jésus nous a enseignée, le programme de vie pour chacun de ses disciples. » Pape François. Click pour sur l'image pour plus d'info !

Mercredi des cendres

Ce mercredi 14 février marque pour nous tous l’entrée en carême

1er dimanche de carême 2024

Cheminer ensemble, s’épauler mutuellement dans une démarche de conversion vécue en communauté.

L'appel décisif des Catéchumènes

"Me voici !" Les adultes qui se préparent au baptême ont confirmé leur désir lors de la cérémonie de l'appel décisif à Reignier le 18 février. Lors de la célébration, chacun a été appelé par son prénom, qu’il a inscrit sur le registre, pour être confié à la prière de l’Église. Leur démarche nous redit combien l’appel du Christ à le suivre, c’est pour tous, c’est aujourd’hui. Nous confions particulièrement Rabiha et Guerlain à votre prière afin de les accompagner jusqu’à la célébration de Pâques.

Rattaché à En images